Vaincre l’alcoolisme et se faire aider

Vaincre L’alcoolisme

Admettre son alcoolisme

Le premier pas pour ne plus dépendre de l’alcool est d’admettre que l’on a un sérieux problème avec les boissons alcoolisées. Se rendre compte que notre vie tourne autour du vin, bière ou toute autre boisson est indispensable pour arriver à vivre sans la nécessité de boire un verre. Pour s’en rendre compte, il suffit de nous surveiller juste une journée, que faisons-nous? quand buvons-nous? avons-nous encore une vie normale? notre famille ou amis nous-ont-ils dit que nous buvions de trop? Si la majorité de réponses est oui, alors nous avons sans aucun doute un problème avec l’alcool.

Trouver les raisons de notre dépendance

Pour échapper au cercle vicieux de la boisson, nous devons réfléchir aux raisons qui nous poussent à boire, selon les réponses, nous pourrons envisager une façon ou une autre pour y remédier.
Si nous buvons pour être heureux, pour jouir d’une fête ou d’une sortie entre amis, il est clair que cela ne nous amuse pas car si c’étais le contraire nous ne broierions pas autant.
Si c’est à cause de problèmes de travail, familiaux, d’amour etc., nous devons essayer de résoudre ces problèmes et non d’essayer de les oublier en buvant, boire ne fait qu’amplifier le problème. SI votre époux est violent et alcoolique vous pourrez vous faire aider d’un avocat sur jurifiable.

Comment ne plus boire

Il n’y a pas de recettes miracles, juste de la volonté et se dire non, je ne veux plus boire, et surtout ne jamais oublier que l’alcool est interdit pour nous pour le reste de notre vie.
Arrêter tout seul est presque impossible, nous devons avoir recours à nos amis, notre famille ou une association spécialisée dans ce domaine. Là, nous résoudrons nos problèmes et seront soutenus et encouragés tout au long du dur parcours de désintoxication. Boire peut aussi vous faire perdre votre emploi et vous obliger à aller à un prud’homme avec jurifiable pour devoir vous défendre.
Mais surtout bien admettre que seule notre volonté ou notre engagement peut conduire à la réussite