Ville de Montpellier

La ville de Montpellier

Une ville dynamique et jeune

En constant développement, Montpellier a tout pour séduire. C’est une ville moderne portée sur l’avenir avec un riche patrimoine historique et culturel, déjà vieux de 1000 ans. Idéalement situé dans le sud la France, à seulement une dizaine de kilomètres de la Mer Méditerrané, Montpellier est à la croisée des chemins entre l’Espagne et l’Italie. Ensoleillement, chaleur ou douceur, le magnifique climat méditerranéen dont la ville bénéficie est très apprécié par les résidents ou touristes. Avec plus de 70 000 étudiants sur son territoire, Montpellier respire la fraicheur et la joie de vivre.

Que faire à Montpellier ?

On adore y flâner, profiter de ses jolies rues ou se relaxer dans un de ses parcs fleuris. L’ambiance y est toujours chaleureuse et animée tout comme sa vie nocturne. Son festival d’été réuni les plus grands chorégraphes et compagnies de danse du monde. De nombreux monuments permettent un agréable voyage dans le temps. La cathédrale de Saint-Pierre (XIVème siècle), l’Arc de triomphe ou encore le charmant quartier de l’Ecusson, d’origine médiévale, termineront de satisfaire les plus exigeants visiteurs. De même les amoureux du sport y seront heureux : rugby, football et bien plus encore. Montpellier est pro sous tous les aspects !

Se déplacer

Ce sont quatre lignes de tramway et des autobus qui facilitent les transports dans la ville, sans compter un service de vélos en libre-service pour les plus sportifs. Le centre ville est piétonnier afin d’offrir des balades en toute tranquillité et sécurité. Notons que le TGV relie Paris à Montpellier en 3 heures seulement et que Montpellier dispose d’un aéroport international.